samedi 18 mai 2013

Je vous présente la Kittybox Anniversaire !

Vous connaissez tous je pense le système des box beauté (Glossybox, Jolie Box, Betrousse etc...). On paye un abonnement et, tous les mois, on reçoit une box remplie de produits de beauté. On a la surprise du contenu, et, la plupart du temps, cela permet de découvrir des marques et produits à tarif intéressant.

Le système s'est donc développé au box cuisine (Eat Your Box, Gastronomiz etc...) mais aussi aux box pour animaux. Possédant 2 chats, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir la Kittybox Anniversaire !





 

Litière Cat's Best

 

Nous découvrons un paquet de litière Cat's Best de 5 litres. J'ai déjà entendu parler de cette marque mais ne l'avais jamais essayé. C'est une litière végétale, donc pas de risque d'allergie pour nos amis à quatre pattes. Elle est 100% biodégradable et une partie du prix du paquet est reversé au WWF. Le sac est prévu pour durer 1 mois. 

On trouve cette litière en hypermarché pour environ 5€ le sac de 5L. Sur le site de la marque, vous pourrez même imprimer un bon de réduction de 2,50€, alors profitez-en !

 





Les petits papiers

 

Dans le pochon, on trouve les infos utiles et notamment le descriptif de la box et les produits qu'elle contient. Et là, ce n'est pas n'importe quelle box, c'est la Kittybox Anniversaire. Le concept de la marque fête en effet ses 1 an ! L'occasion aussi de voir d'autres chats découvrir leur box avec de très jolies photos. Et pour finir, une info sur les poils, très instructive en cette période de mue !





Brosse Scotch Brite

 

Si vous avez des animaux, et notamment à poils longs, vous avez sûrement une brosse de ce type à la maison. Car tout au long de l'année, mais surtout aux périodes de mue (printemps et automne), les chats perdent leurs poils. C'est le cas surtout de Lucifer qui perds pas mal de poils blancs ! Même en les brossant régulièrement, les poils se mettent sur les coussins, les vêtements etc... La brosse Scotch Brite permet de les enlever très facilement. Son pouvoir adhésif est, je trouve, bien plus important que d'autres brosses de même type. En plus, elle est rechargeable. Elle est accompagnée d'un bon de réduction de 1€ à valoir sur un produit de la gamme, sympa :)

On trouve ce produit en hypermarché et sur internet. Selon les points de vente et les promos, cela va de 2,75€ à 4€ en moyenne. 





Feliway

 

J'avais déjà entendu parler de ce produit par ma tante qui prend souvent la route avec son chat. Il s'agit en fait d'une reproduction des phéromones faciales que le chat dépose en frottant sa tête contre les objets de son environnement. Cette phéromone est spécifique aux chats et véhicule un message de sécurité, d'apaisement et de bien être

J'ai été très contente d'avoir ce produit, car j'ai du emmener Gypsie se faire opérer. De nature peureuse, elle a été plutôt détendue pour ce voyage en voiture et dans sa nouvelle caisse. Je pense que Feliway l'a bien aidée ! 

Le flacon de 15 ml contenu dans la Kittybox permet une centaine de pulvérisations (+/- une dizaine d'utilisations). Il est accompagné d'une offre de remboursement de 5€ à valoir sur un produit de la gamme.

On trouve ce produit chez les vétos et sur internet en plusieurs formats : 20ml (environ 12€), 60ml (environ 17€) et aussi en diffuseur. 






Croquettes Almo Nature

 

Almo Nature, une marque que je ne connais pas mais qui a fait sensation ! Le paquet contient 105 g de croquettes à la dinde. Rien qu'en secouant le sachet, Lucifer et Gypsie ont compris qu'il s'agissait de nourriture ! Elles ne sont pas difficiles du tout et ont englouti la poignée de croquettes que je leur ai donné pour test. Le paquet se ferme hermétiquement. 

On trouve ces croquettes en animalerie et sur internet. Le paquet de 105g que j'ai reçu coûte environ 1,45€.  





Multisnap Curver

 

Curver est une marque connue pour ses rangements en plastique. Dans la Kittybox, on découvre une boîte plastique avec bien sûr un chaton sur le couvercle. Sa capacité est de 0,6 L et elle peut facilement accueillir les encas de votre animal !

On la trouve sur le net aux alentours de 3€.





Carte postale Qorashai

 

Je ne m'attendais pas à trouver une carte postale dans une box pour chats. Il s'agit d'une création de Qorashai boutique qui vend des tableaux. Cette carte est d'ailleurs la reproduction d'un tableau vendu chez eux. Sympa pour les collectionneurs :)

 




En conclusion

 

Je ne connaissais pas du tout les box pour chats, Kittybox est la première que je découvre, je n'ai donc pas de point de comparaison. Les produits sont, dans l'ensemble assez sympa

Feliway et la litière Cat's Best sont les produits phares de cette box. D'autres sont tout aussi intéressants : la brosse Scotch et les croquettes Almo Nature. Mon bémol va à la boîte Curver et à la carte postale. 

J'aurais aimé, surtout pour une box anniversaire, trouver des jouets pour chats, ou bien des friandises. Ceci dit, les produits sont de qualité, et le Feliway couvre largement le coût de la box (l'abonnement étant à 14,90€/mois) ! Et, forcément, dans toutes les box "surprises", il y a forcément des produits qu'on aime moins. 

Ma note : 7/10 
Le site de Kittybox pour découvrir le contenu des autres Box et pour vous abonne. Indiquez le code 519a15bb8353e pour recevoir des points bonus.




 

2 commentaires:

  1. Bonjour, vraiment bien rempli cette kittybox, sympa la litière ;) Si tu as le temps, passe faire un tour sur mon blog : http://unebelleviedechat.overblog.com/

    RépondreSupprimer