samedi 19 janvier 2013

Quelques idées cadeau pour la Saint Valentin

Fête des amoureux pour les uns, fête commerciale pour d'autres...Voici quelques idées cadeau pour la Saint Valentin :



Love Heart : 365 messages d'amour 




Un cadeau très sympa je trouve ! Imaginez : une boîte en forme de coeur avec un message perso gravé au laser sur le dessus. Et dedans, 365 messages d'amour ! Vous avez compris, votre partenaire en choisit un chaque jour. Il y a aussi 52 papiers rouges (1 par semaine donc). Ceux là sont des "bons pour...". Par exemple : bon pour un dîner romantique...

On trouve ça où ? Chez cadeaux.com 

Pour éviter les petits mots "bateaux" et faire quelque chose de plus personnel vous pouvez faire comme moi. Il suffit de trouver une boîte (en forme de coeur tant qu'à faire) et de laisser parler votre imagination ! 

Je vous avoue que la première cinquantaine de messages ça a été assez vite, mais 365 c'est dur dur quand même. Du coup, j'ai placé des citations connues, des clins d'oeil à notre histoire, des paroles de chansons.... Pour les 52 papiers rouges, ça a été assez simple en comparaison !! J'ai ensuite imprimé tout ça, découpé, roulé chaque papier un par un, et je les ai fermé à l'aide d'une gommette.  

Choisissez une boîte assez grande, car la mienne était un peu juste, donc galère pour faire tout tenir dedans !!

J'ai fais ça sur plusieurs semaines, ça prend un temps fou, mais au final c'était prêt pour le jour J et le fait de l'avoir fait par moi même a été très apprécié par ma moitié !


Livre Tout sur Nous :




J'ai découvert ce livre par hasard dans une librairie. Sa couverture rose m'a attirée ainsi que son titre : "Tout sur Nous le livre de votre histoire d'amour à remplir à deux".

Le principe ? Un cahier à remplir à deux : "2500 questions à remplir à deux sur la plus belle histoire d'amour: la vôtre."

D'autres visuels sur le site de la Fnac
 
  • Chapitre 1: L'histoire de notre histoire
  • Chapitre 2: A la découverte de l'autre
  • Chapitre 3: Nous deux aujourd'hui
  • Chapitre 4: Les sujets qui fâchent
  • Chapitre 5: Confessions intimes
  • Chapitre 6: Tu veux ou tu veux pas ?
  • Chapitre 7: Le meilleur reste à venir
A la fin vous avez des petits "bons pour une vie meilleure" à l'image des 52 "bons pour" qu'on trouvait dans le Love Heart. 

Vous pouvez le remplir tranquillement à votre rythme avec votre chéri(e). C'est très sympa, et le ton du livre est très humoristique. Il y a des chapitres un peu moins sympa surtout si vous êtes du genre jaloux(se) comme les ex.... Je pense que ce livre s'adresse aux personnes déjà en couple depuis 2-3 ans car certaines questions portent sur des souvenirs, et il faut avoir le recul nécessaire (enfin ça c'est mon avis hein !).

On trouve ça où ? A la FNAC




Un cahier d'amour :

Oui, j'aime bien les trucs faits maison ! Une autre idée que j'avais eu : un cahier d'amour. 

Je vous explique : j'ai pris un album à spirales avec à l'intérieur de grosses feuilles cartonnées noires. Et dedans, j'ai essayé de retracer nos souvenirs. J'ai mis des poèmes, j'ai imprimé et collé des copies de mails qu'on s'étaient échangés, j'ai recopié des textos qu'on s'étaient envoyés, j'ai mis quelques photos...

Et parce que j'aime les bien les collages, j'ai imprimé et découpé plusieurs lettres de Scrabble (exemple ici) et j'ai fais un montage façon mots croisés d'adjectifs représentants mon chéri (attentionné etc...). Je vous mets pas de photos car c'est un personnel, mais j'espère que vous voyez l'idée ;)



Et vous, est-ce que vous fêtez la Saint Valentin ? Qu'offrez-vous à l'élu(e) de votre coeur ?

1 commentaire:

  1. Super e-boutique ! Les cadeaux sont vraiment pas chers et de qualité !! bonne semaine

    RépondreSupprimer