dimanche 3 mars 2013

Comment recevoir des échantillons ou objets publicitaires ?

Pour recevoir des échantillons ou des objets publicitaires, n'hésitez pas à contacter les marques via leur site web dans l'onglet "Nous contacter".

Quelques astuces pour espérer une réponse favorable !


- toujours faire une demande polie : bonjour, s'il vous plait, merci...

- quand vous faites une demande, essayez de montrer que vous avez pris connaissance de leur gamme en demandant à tester plus particulièrement tel ou tel produit (il suffit de surfer sur leur site)

- s'ils vous répondent d'aller dans la parfumerie ou pharmacie la plus proche pour obtenir un échantillon, alors renvoyez à nouveau un mail en leur expliquant que vous vous trouvez éloigné de tout point de vente ou que vous n'avez pas de voiture, etc...

- quand un nouvel échantillon est ajouté, le problème est que tout le monde envoie en même temps une demande. Alors vous aurez certainement une réponse négative si vous faites votre demande après 20 autres. La solution est tout simplement de mettre de côté le lien de la société et de refaire votre demande quelques mois plus tard.

- une marque qui vous a déjà envoyé des échantillons peut vous en renvoyer d'autres. Attendez quelques mois et refaites une demande.



 

Lettres types de demandes d'échantillons/objets publicitaires


Bonjour
Je suis actuellement enceinte (accouchement prévu pour [le mois]) et je souhaite tester vos produits avant des achats futurs. C'est pourquoi, je suis intéressée pour essayer votre gamme et la faire découvrir à mes amies enceintes comme moi. Pour cela, auriez-vous l'amabilité de me faire parvenir de la documentation et quelques échantillons ?
Voici mon adresse :
[Adresse]
Je vous remercie par avance.
[Nom Prénom]


Bonjour
Cherchant de nouveaux produits pour ma peau, je suis intéressée pour essayer votre gamme et la faire découvrir autour de moi. Pour cela, auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir de la documentation ainsi que quelques échantillons ?
Voici mon adresse :
[Adresse]
Je vous remercie par avance.
[Nom Prénom]
 

1 commentaire:

  1. Un article très intéressant, ca aide toujours dans les démarches communicatives ! Désormais, ce secteur ne sera plus un problème pour les novices…

    RépondreSupprimer