dimanche 22 avril 2012

Test de Croquettes Purina One

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimé les chats. J'ai également toujours vécu avec des chats. Actuellement, 2 chats partagent ma vie : Lucifer et Gypsie. Ce sont deux minettes.

Mes deux minettes ou fouines comme je les appellent, ont une vie de dingue. Bouffe, chie, dort pour reprendre le surnom donné par Margerin. Et faire des bêtises aussi... Ça, elles connaissent ! Elles ne sortent pas mais l'une est stérilisée. L'autre le sera prochainement. Le fait qu’elles vivent à l’intérieur veut dire qu’elles ont du mal à bouger comme elles le devraient et donc à éliminer, et étant stérilisées, il leur faut une nourriture saine.

Donc, pourquoi je vous parle de mes chats ? Parce que j'ai été sélectionnée par Les Initiés pour tester les croquettes Purina One. Les Initiés c'est quoi ? Citation : "Les Initiés' est un réseau dont les membres ont la possibilité de tester gratuitement les dernières nouveautés et de partager leurs expériences avec leurs amis."

En fait, des campagnes de tests sont organisées régulièrement. Les membres sélectionnés reçoivent gratuitement un pack Initiés avec le produit à tester ainsi que des échantillons à distribuer à leur entourage. Le but est simple, il s'agit de récolter les avis sur le produit en menant des actions de bouche-à-oreilles (ou BAO en abrégé).

Voici donc le colis Purina One que j'ai reçu :




Comme vous le voyez sur la photo, Lucyfair et Gypsie ont été intriguées par tous ces paquets ! Le contenu du colis :
- un paquet de croquettes Purina One de 1,5kg pour moi à tester (enfin pour les chats !)
- plusieurs échantillons de croquettes à distribuer à mon entourage
- un livret d'enquête
- un bloc de questionnaires 
- un stylo
- un doseur
- des livrets d'informations avec bons de réduction
- les cartes de visite des Initiés


Programme 21 Jours
Suivez le Programme 21 Jours de PURINA ONE® avec votre chat et constatez des résultats visibles sur son bien-être.
Dès le 1er jour : Un grand appétit
Votre chat mange avec grand appétit ses croquettes PURINA ONE®, formulées à partir d’ingrédients de haute qualité et d’une grande saveur.
Dès 7 jours : Energie et Vitalité
Votre chat est plein d’énergie grâce aux croquettes PURINA ONE®: une alimentation de haute qualité, complète et équilibrée.
Dès 14 jours : Une digestion saine
Avez-vous remarqué que les selles de votre chat sont petites et bien formées? Les croquettes PURINA ONE® sont très digestibles et favorisent une bonne assimilation des nutriments.
Dès 21 jours : Une peau lisse, un poil brillant et un regard vif
Votre chat devrait maintenant avoir un poil brillant, une peau lisse et un regard vif grâce aux sources d'acides gras Oméga 3 & 6, aux vitamines essentielles et aux minéraux apportés par les croquettes PURINA ONE®.



Test :

1- Le paquet :
Concernant l’ouverture du sachet, rien de plus simple, la marque a posé un zip, mais au lieu de le mettre sur le côté comme beaucoup d'autres marques, celui-ci est sur le dessus, et il est réellement hermétique, test de la mise dans un seau d’eau à l’appui…et rien ne rentre. Ainsi pas de problème de croquettes ramollies, et surtout, elles gardent tout leurs bienfaits et saveurs pour le plus grand plaisir de nos minous !

Les paquets sont facilement reconnaissables en magasin, avec marqué en gros le "One" de Purina One. Sur la face avant, il est noté les bienfaits du produit à savoir : réduction de l'accumulation de tartre, haute absorption des nutriments, système urinaire sain. Elaboré avec du poulet, et je cite "des résultats visibles aujourd'hui et demain". Déjà, ça m'a l'air prometteur !

Voyons la face arrière du paquet maintenant. Purina One Adulte est formulé spécialement pour les chats de 1 à 7 ans. Bon, ça tombe bien, mes minettes sont des adultes ^^ Ensuite, on nous apprend que les croquettes sont développées par des nutritionnistes et des vétérinaires. Donc c'est du sérieux ! Les avantages des croquettes sont ensuite repris au dos du paquet, ainsi que les rations journalières recommandées. Enfin, la liste des ingrédients et un listing des autres variétés Purina One sont également présentés.



2- Le goût :
Alors, pour ce qui est du 1er jour, un grand appétit : oui en effet, on peut dire qu'elles se sont jetées dessus ! Alors au début, il est conseillé de mélanger les croquettes Purina One aux croquettes habituelles, de les intégrer petit à petit. Et bien c'est un succès, mention 10 sur 10 gamelle vide ! L'odeur n'est pas nauséabonde à l'ouverture du sachet, ça ne gâche rien, car rien de plus désagréable que des aliments pour chats qui puent... Les croquettes sont bien croquantes ça fait travailler leur dentition ! On sait très bien quand elles sont en train de manger ça fait crac lol. Bien vu le zip ;-)



3- Résultats constatés :
Dès 7 jours : énergie et vitalité. Je ne sais pas si c'est l'effet des croquettes, mais mes 2 fouines ont vraiment plus d'entrain ! Bon elles dorment toujours beaucoup (c'est beau la vie de chat...) mais sont plus joueuses qu'avant. Et elles galopent beaucoup dans la maison !

Dès 14 jours : une digestion saine. Bon j'ai pas examiné en détail mais elles vont faire leurs besoins normalement, pas de soucis de ce côté là, je trouve même que les odeurs sont moins fortes qu'auparavant.

Dès 21 jours : une peau lisse, un poil brillant et un regard vif. Alors oui en effet, je trouve leur poil plus brillant. Il est aussi plus doux.



4- Le prix :
Bien sûr tous ces bienfaits ont un coût. Les croquettes Purina One sont donc un peu plus chères que d'autres marques. Cependant, pour en avoir parlé autour de moi, certains chats nourris avec des marques moins chères ont eu des soucis de santé, notamment cystites, et soucis de reins. Donc des frais de vétérinaires en prime...


Les échantillons ont été distribués à mon entourage, mes parents possèdent 4 chats, ma tante en a 7, etc... On aime tous les chats dans la famille ! Les retours ont été très bons, croquettes rapidement mangées ! Le bien-être de nos petits compagnons comptant beaucoup, certains réfléchissent à changer de marque et choisir Purina One pour les bienfaits que cette marque promet à court et à long terme !


"Touche pas à mes croquettes !"






"Je crois avoir vu des croquettes dans le fond du paquet !"



Et hop !
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire