lundi 22 juillet 2019

Découverte de Legendia Parc à Frossay (44) + concours



Quand j'ai entendu parler de Legendia Parc la première fois, c'était par une collègue qui y était allée en famille et avait bien aimé. Un petit tour sur leur site internet m'a permis de voir qu'il s'agissait d'un parc animalier + spectacles (il s'appelait auparavant "Le Sentier des daims").

Il s'agit en premier lieu d'un parc animalier de 33 hectares où l'on peut découvrir les animaux via 2 parcours pédestres : l'un d'1 heure environ et l'autre de 1h30. Un troisième parcours plus petit (30 minutes) permet d'observer les grands prédateurs. 

Tout au long des parcours, vous avez des petites vidéos où l'on suit Gaby dans ses aventures au pays des légendes. 






Nous sommes arrivés au parc vers 10h30 et avons commencé par le parcours rouge qui dure 1h environ. Nous avons croisé des moutons, des sangliers, des chevreuils, des hiboux, des lamas, des servals (nouveauté 2019) etc.... 




A la fin du parcours, les estomacs criant famine, nous sommes allés déjeuner au snack "Le Lutin Gourmet". Là, vous avez tout un choix de plats chauds ou froids. Sachez qu'il y a aussi un restaurant L'Abel Auberge avec des plats à la carte ou menu. Vous pouvez également amener votre propre pique-nique et manger sur les (nombreuses) tables de pique-nique présentes à l'entrée du parc.

A côté, vous avez le Village des Lutins (mini-ferme) avec des chèvres, ânes, cochons, moutons..... 






A Legendia Parc, vous avez aussi des spectacles proposés l'après-midi : 

- spectacle de marionnettes (3-6 ans) qui dure 17 minutes et où l'on suit les aventures d'Alphonse le dragon. Les filles ont adoré ! Et moi aussi :) 

- l'auberge des loups qui dure 40 minutes. On l'a fait tout de suite en sortant après les marionnettes. Contrairement à ce que je pensais, les filles n'ont pas eu peur (je m'étais mise près de la sortie, au cas où...). On ne voit pas le temps passer, et ça a été un gros coup de cœur pour moi pour ce spectacle ! Les filles aussi ont aimé, elles n'ont fait que de me parler des loups !

- la ferme du Korrigan qui dure 30 minutes. 

- le sacre de Merlin qui dure 22 minutes.

Nous n'avons pas fait les 2 derniers spectacles, mais c'était un choix. A la place, nous avons fait le parcours bleu qui dure environ 1h30. Puis, nous avons enchaîné sur le parcours vert (30 minutes).





Avant de repartir, petit tour à la boutique où nous avons trouvé une jolie pièce souvenir pour notre collection : 





BILAN : 

Nous avons beaucoup aimé ce parc. Les filles (2 ans et demi et 5 ans) ont marché tout du long, sans rechigner. Les spectacles que l'on a vu (2 sur 4, mais comme dit plus haut, c'était un choix) étaient vraiment bien.

Legendia Parc change des parcs animaliers traditionnels, car il raconte une histoire tout du long (les légendes). Il est bien entretenu, bien balisé et ombragé. La restauration était correcte (prix un peu élevés peut être) mais encore une fois, vous pouvez ramener votre pique-nique à l'intérieur du parc.

Nous reviendrons certainement, dès l'ouverture la prochaine fois, afin de faire les 2 principaux parcours animaliers le matin et les spectacles l'après-midi. Petits et grands ont adoré ! 




CONCOURS : 

J'ai une belle surprise pour vous ! Legendia Parc offre 5 entrées adultes, à gagner sur ma page jusqu'au 31 juillet 2019. Pour participer, cliquez ici




Aucun commentaire:

Publier un commentaire