jeudi 4 avril 2019

Test montre pour enfant Pam Tim

Ma fille de 5 ans a besoin d'être rassurée sur le déroulement de sa journée. Elle aime savoir qui va la conduire/chercher à l'école, et pose souvent des questions sur ce qu'on va faire après (quand est ce qu'on mange etc...). 

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existait des montres créées spécialement pour les enfants. Le but étant de leur donner des repères grâce à des pictogrammes qui changent tout au long de la journée, en fonction de l'activité (repas, sieste, coucher etc...).



PRÉSENTATION : 


On peut paramétrer la montre selon plusieurs journées types. Il faut choisir la journée qui ressemble le plus à celle de votre enfant. Le point négatif, c'est qu'on ne peut pas changer les heures des activités à notre convenance. Exemple : repas à 19h et coucher à 20h. Mais si votre routine est différente, ça ne collera pas avec ce qu'affichera la montre. Vous avez différentes journées types prédéfinies (avec horaires/activités différentes) pour essayer de se rapprocher au mieux de la votre. Pas de mode week-end, donc même le samedi dimanche la montre indiquera qu'il est l'heure d'aller à l'école.





Il y a également un symbole soleil ou lune qui évolue tout au long de la journée : 





Enfin, chaque activité est représentée avec un "camembert" qui symbolise le temps qui s'écoule. Au fur et à mesure de l'activité, le camembert devient de plus en plus petit, signifiant que l'activité va se terminer pour laisser place à une autre :





MON AVIS :

J'ai offert la montre à ma fille pour son anniversaire. Elle a été très contente d'avoir une montre comme les grands ! Elle a tout de suite compris que le soleil c'était pour la journée. Je lui ai expliqué les pictogrammes au fur et à mesure qu'ils s'affichaient. 



Elle la regarde régulièrement et ça la rassure beaucoup. Il arrive parfois que les activités proposées sur la montre ne coïncident pas avec notre routine à nous mais bon en principe ça colle plutôt pas mal. Le bémol comme je l'ai dit c'est pour le week-end ou les vacances où la montre va toujours indiquer l'heure d'aller à l'école etc... 

Le bracelet est en caoutchouc et tient bien (ma fille l'a depuis 2 mois environ). 



Plus d'informations sur le site de la marque ici : Pam Tim.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire