mercredi 8 janvier 2014

Test thé Twinings avec TRND

Sélectionnée par TRND pour la campagne Twinings, j'ai donc eu la chance de découvrir un colis bien garni:


 Le colis se compose de :
- une boîte d'Earl Grey
- une boîte de Russian Earl Grey
- une boîte d'English Breakfast
- une boîte de thé vert mangue/litchi
- une boîte de thé vert rose/menthe
- une boîte de thé vert menthe/épices
- 20 coffrets échantillons à distribuer contenant 1 sachet de chaque variété ci-dessus ainsi qu'un bon de réduction de 0,50€



Original English Breakfast :

Recette d'exception de la Maison Twinings, ce thé est le mariage subtil de thés d'origines diverses, dont ceux du Kenya, puisant leur force des terres rouges d'Afrique, ceux d'Assam (Inde) aux saveurs intenses et ceux du Yunnan (Chines) aux notes délicatement boisées. Avec ou sans nuage de lait, c'est le thé idéal de notre petit déjeuner pour des journées "So British" !

C'est un classique, déjà connu et apprécié de la plupart des testeurs. Valeur sûre !


 
Russian Earl Grey :
Cette variété, revisitant une recette évocatrice de la Russie des Grands Tsars, est un mélange de thés noirs, dans lequel les notes puissantes et acidulés du citron subliment les nuances agrumes de la bergamote. Ce thé noir nous offre ainsi un parfait équilibre citronné pour une explosion de saveurs en bouche.

Un vrai régal pour ma part avec ce côté acide ! D'autres ont justement moins aimé à cause de cela.



Oriental Earl Grey :
Ce mélange de thés noirs associe la finesse de la bergamote à la caresse du jasmin, et évoque le raffinement des palais d'Orient et leurs parfums si envoûtants : un voyage gustatif aux notes douces et fleuries qui éveillera vos sens

Moi qui ne suis pas fana du jasmin, j'ai préféré la version "Russian".



Création Mangue Litchi :
En période de mousson, la chaleur humide exalte les parfums exotiques de la nature si luxuriante de l'Asie. C'est en s'imprégnant de cette atmosphère que Twinings a imaginé ce mélange délicieusement fruité qui marie la légèreté du thé vert à la saveur exquise de la mangue et du litchi.

Je ne suis pas fan de ces fruits à la base mais je dois dire que l'association est surprenante et parfaitement réussie ! Jolie surprise ! Des trois variétés "Création" qui étaient proposées, c'est celle qui a obtenue le plus de succès.



Création Menthe Épices :
Sur les marchés indiens, la profusion de couleurs et d'odeurs si intenses met en éveil tous les sens. C'est pour retrouver cette sensation exaltante que Twinings a créé cette recette délicieusement parfumée qui unit la légèreté du thé vert à la fraîcheur de la menthe et à l'intensité des épices. 

C'est celui qui m'inspirait le moins, et effectivement, je n'ai pas été emballée. Trop intense en épices pour moi ! Mais d'autres testeurs ont été agréablement surpris et ont été emballés !



Création Rose Menthe :
C'est en se remémorant la sérénité et le parfum si doux qui se dégagent des jardins japonais que Twinings a créé ce thé. Ce mélange délicatement fleuri allie la légèreté du thé vert au parfum suave de la rose et à la fraîcheur de la menthe.

Association à tester au moins une fois, mais c'est celle qui a le moins plu.




En conclusion, j'ai été ravie de découvrir et faire connaître ces variétés de thés Twinings. On retrouve bien sûr des classiques mais aussi des créations originales qu'on n'auraient peut être pas osé acheter en magasin. Pour les thés noirs classiques, c'est l'Original English Breakfast qui a été plébiscité et pour les thés verts parfumés, Création Menthe Litchi a eu un succès fou ! Et vous, quel parfum vous tenterait ?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire