lundi 16 décembre 2013

La surprise du Petit Marseillais...

Le Petit Marseillais a mis en place depuis quelques temps un site de tests de produits : Le Petit Ambassadeur. Des campagnes de tests sont organisées plusieurs fois par an et permettent aux membres de donner leurs avis sur les produits.

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir le mail suivant :





Pur savon liquide fabrication à l'ancienne à l'huile d'olive



Le premier produit que j'ai découvert est un "Pur savon liquide fabrication à l'ancienne à l'huile d'olive".

Ce que j'en pense

Le design est simple mais sympa. C'est un flacon pompe d'une contenance de 300 ml, en plastique transparent qui permet de voir la quantité de produit restant et de le doser facilement. On retrouve bien sûr le nom de la marque et celui du produit écrit en vert, sûrement pour rappeler la couleur de l'olive. Cela s'associe bien à la couleur jaune pâle du savon. La pompe peut se "verrouiller" et l'emballage est recyclable. Après ouverture, le produit se conserve 12 mois. Niveau test, on n'est pas déçu en terme d'odeur : un parfum subtil et agréable d'olive ! Le savon mousse peu et après rinçage, laisse un voile protecteur non gras. Un bon point pour les peaux sensibles et délicates !  

En terme d'ingrédients, les recherches que j'ai pu faire m'indiquent 3 produits controversés sur les 16 que ce savon contient. L'Hydroxyethylcellulose est un composé éthoxylé (augmenterait les boutons et points noirs). Le Disodium EDTA est un conservateur, douteux sur le plan toxicologique. Le BHT est un antioxydant suspecté d'être cancérigène et allergène. 

En résumé :  

Un produit que j'ai apprécié en terme de packaging et d'efficacité. Néanmoins, la formule pourrait être améliorée en évitant les ingrédients dits "à risque".




Soin gommant tonifiant 

huiles essentielles d'agrumes, aloès, coque d'amandes




Le second produit que j'ai découvert est le "Soin gommant tonifiant huiles essentielles d'agrumes, aloès, coque d'amandes". 

Ce que j'en pense :  

Le flacon de 150 ml est en plastique transparent et permet de voir la quantité de produit restant. Bon point, le tube se pose debout tête en bas et sa fermeture à clapet est très pratique. Sur le devant, on retrouve le nom de la marque et du produit et au dos, les conseils d'utilisation et les ingrédients. Il y a donc en gros de l'huile d'amande douce (pour hydrater), des huiles essentielles de pamplemousse et de bergamote (pour tonifier) et de la coque d'amande (pour exfolier). Ce produit se conserve 12 mois après ouverture. Passons au test, là encore, l'odeur est à croquer ça sent bon les agrumes ! A l'application, on sent bien les grains de poudre d'amande, ça exfolie mais en douceur, parfait pour les peaux sensibles.
  
Quand on regarde les ingrédients, c'est plutôt pas mal ! Il n'y a que le colorant CI 19140 d'origine chimique qui est controversé car susceptible de déclencher des allergies. 

En résumé :

Un très bon produit qui sent bon l'été et qui exfolie en douceur, j'adore !!




Douche crème beurre de cacao & sésame du Maroc





Le troisième produit que j'ai découvert est un lot de deux gels douche "Douche crème hydratation intense beurre de cacao & sésame du Maroc".

Ce que j'en pense :

Dans le colis, les gels douches étaient présentés en lot de 2. Malheureusement pour moi, le clapet de l'un deux était abîmé et le liquide a coulé partout dans le carton ! Heureusement qu'il y en avait un second ! J'ai aimé le packaging toujours sobre mais élégant. Celui-ci est de couleur crème, en plastique et contient 250 ml de gel douche. L'odeur est divine quoique peut être la longue un peu lassante voire écœurante ? Par contre, en lisant douche crème je m'attendais à une texture épaisse, or là c'est plutôt liquide ! Le produit s'étale facilement, mousse bien, et se rince rapidement. En sortant de la douche, la peau est douce et surtout je trouve qu'elle est bien hydratée ! 

Côté ingrédients maintenant, la compo n'est pas hyper clean (colorant chimique...) mais ça pourrait être pire ! Bon point, pas de paraben. 

En résumé :

J'ai bien aimé ce produit, même si sa texture m'a un peu surprise au début (trop liquide). Je trouve l'odeur gourmande du beurre de cacao particulièrement adaptée à la saison hivernale. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire