dimanche 16 juin 2013

Découvrez la bière venue du Nord : SKØLL Tuborg




La découverte du pack de bienvenue


J'ai été sélectionnée par TRND pour tester la nouvelle bière SKØLL Tuborg. Ce sont les brasseries Kronenbourg qui sont à l'origine de ce nouveau produit. J'ai reçu un colis assez lourd, et pour cause il contenait 18 bouteilles de 33 cl. On retrouve aussi le traditionnel guide de projet, le manuel d'enquête marketing, et des petits flyers avec bons de réduction de 0,80€ à distribuer. 





Packaging



Moi et mon entourage avons beaucoup aimé le design moderne de ces bouteilles et notamment cette jolie couleur bleue qui change des autres marques. Cela rappelle l'esprit vicking et la haute mer. Un produit qui aurait toute sa place en discothèque ou dans un bar branché ! Autre point positif : le système d'ouverture facile. Les femmes notamment ont apprécié ! Les hommes aussi car "pas besoin d'ouvre-bouteille ou de briquet" :) Le logo sur la capsule est très emblématique de la marque puisqu'il s'agit d'un casque de viking (appelé aussi Thorkil) dans lequel la lettre T de Tuborg est cachée. On est complètement dans le thème de la "bière fraîche venue du Nord". Il serait peut être intéressant d'ajouter un effet givré sur la bouteille pour accentuer ce point, ou encore mettre une étiquette en forme de casque (on a jugé globalement l'étiquette trop simple).




Est ce que c'est bon ?


Aussitôt le pack arrivé, direction frigo puisque cette bière se déguste bien fraîche (température idéale de 5°C). A l'ouverture, on sent bien les parfums d'agrumes nous chatouiller le nez. Au visuel : belle robe dorée, fine mousse blanche, ceci dit, cette bière est censée se consommer directement à la bouteille. En bouche, c'est assez doux, l'arôme vodka n'arrive pas de suite. Globalement, SKØLL Tuborg a plu davantage aux femmes (dont moi !) qu'aux hommes. Ces derniers ont trouvé que le goût des agrumes dénaturait un peu la bière.




Conclusion


Je pense que ce n'est pas une bière pour les puristes ! Les brasseries Kronenbourg ont visé un public jeune (18-25 ans) amateur de produits tendances et de gadgets. Le gros plus de cette bière, c'est tout le côté design/marketing. La couleur bleue qui se démarque complètement des autres marques de bières, la capsule facile à dégoupiller, et tout l'univers Viking/bière venue du froid (les autres marques jouent en effet plutôt la carte du "venu du chaud"). Ceci dit, maintenant que j'y pense : "bière venue du froid" et "agrumes" y'a pas un soucis ? Logiquement, on ne trouve pas d'agrumes dans le grand Nord lol.

Prix indicatif conseillé (le distributeur étant libre de fixer ses prix) :
- en pack de 3 bouteilles de 33 cl : 3,95€
- en boîte de 50 cl : 1,80€
- en bouteille de 66 cl : 2,57€ 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

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