dimanche 28 octobre 2012

Campagne de test Eveil lumière de Philips avec Les Initiés

Je vous avais parlé de la campagne pour l'éveil lumière avec Les Initiés. Et bien j'ai été sélectionnée !! 

Voici le mail : 



On m'avait déjà parlé de cet appareil et j'étais très intriguée. D'ailleurs je comptais me le faire offrir pour Noël :) Quand j'ai vu que Les Initiés proposaient une campagne de test pour ce produit j'ai donc sauté dessus ! 

Je fais donc partie des 2000 initiés à tester ce produit ! 

Depuis peu, Les Initiés n'envoient plus les colis directement à domicile. Pour plus de sécurité, il faut désormais passer par un relais Kiala. Je suis allée chercher mon colis jeudi 25 octobre au relais que j'avais sélectionné, après qu'un mail m'est annoncé qu'il était disponible.

Arrivée à la maison, j'ai découvert ce qu'il contenait : 

Pour vous :
• Le simulateur d'aube Philips Éveil Lumière (mode d'emploi inclus)

• Un bon de garantie

• Un guide de campagne contenant des informations exclusives pour les Initiés

•  Le bon Kiala pour un retour gratuit



Pour vos amis, votre famille, vos collègues et vos connaissances :

• Des leaflets d'information Philips Éveil Lumière à distribuer

• Des affichettes de porte







et en photos :





J'ai été séduite par la forme de l'éveil lumière. Une forme ronde, un design zen et moderne. Je l'ai branché et j'ai vu que les touches étaient tactiles. J'ai réglé l'heure très facilement. En feuilletant la notice, j'ai vu qu'une fonction test permettait de voir, en accéléré, le fonctionnement de l'appareil. Il commence par y avoir une lumière rouge, qui se transforme peu à peu en lumière orange puis jaune et blanc vif. Et enfin le chant des oiseaux termine le processus. Cette démo m'a séduite !

En parcourant le guide de campagne j'ai découvert qu'il existait plusieurs versions de l'éveil lumière. Celle que je teste est la HF3520. Les versions diffèrent suivant leurs caractéristiques mais leur fonctionnement reste identique. 



Alors cet appareil, qu'est ce qu'il fait au juste ?

Fonction lampe de chevet
Dans un premier temps, c'est... une lampe de chevet. La luminosité se règle de 1 à 20.  Que ce soit pour lire ou simplement éclairer la pièce, c'est totalement parfait. 

Fonction radio
Ce réveil fait également radio. Vous pouvez choisir une des ces chaines comme réveil matin si vous le désirez. Parfois je l'écoute avant de me lever ou de m'endormir.

Fonction simulateur de crépuscule
Avant de m'endormir, je programme le simulateur sur 20 minutes. La luminosité baisse progressivement jusqu'à s'éteindre pendant que je m'endors tout doucement. Vous pouvez bien entendu choisir le temps qui vous convient. 

Fonction réveil en douceur
Et bien évidemment, la fonction réveil puisque c'est bel et bien un réveil lumière. Ici aussi vous pouvez programmer les minutes afin que la lumière s'allume progressivement avant que le réveil ne s'enclenche. On conseille en général 30 minutes. Une demi-heure avant votre heure de réveil, la lumière s'allume petit à petit jusqu'à atteindre le niveau d'intensité choisi. A l'heure du réveil, vous êtes réveillé en beauté par le son de votre choix (oiseaux, musique de yoga, campagne, forêt, radio). Je vous conseille fortement le son des oiseaux ou forêt. C'est magnifique comme réveil ! La lumière vient vous chatouiller doucement les paupières et vous êtes ensuite réveillé en douceur. Vous pouvez programmer deux heures de réveil différentes si par exemple vous êtes deux à vous lever à des heures différentes. Vous enclenchez l'alarme 1 pour le premier réveil et ensuite l'alarme 2 pour le suivant.

Retrouvez toutes les caractéristiques sur le site de Philips  
 



MAJ 18/11/2012 :
Voici maintenant presque 1 mois que je teste l'éveil lumière. Le bilan est tout à fait positif. Jusqu'à présent je n'ai jamais été réveillée par les sons de la nature, la lumière suffit à m'éveiller. C'est vraiment tout à fait différent d'un réveil "classique" avec la radio ou une alarme. On n'est pas du tout agressé, c'est vraiment agréable. 

Je compte garder l'appareil à la fin de la campagne.



Voici en résumé les points positifs et négatifs de l'éveil lumière HF3520 :

Points positifs :
- simulateur d'aube
- simulateur de crépuscule
- design
- facilité d'utilisation / tactile


Points négatifs :
- 149€ je trouve cela un peu cher...

- un bouton plus gros pour arrêter l'appareil serait le bienvenu


On termine par quelques photos :






 

Voilà vous savez tout ! Sachez que vous pouvez essayer l'éveil lumière et être remboursé si vous n'êtes pas satisfait ! Vous trouverez le détail de l'offre en cliquant ici







Aucun commentaire:

Publier un commentaire